Accueil Témoignage

 « Mon compagnon m’a réanimée et a appelé les secours. Je venais de faire une fibrillation ventriculaire. »


Une personne souriante, portant des lunettes rondes et un manteau bleu marine avec une bande rouge, se tient debout en plein air. Elle a de longs cheveux blonds et se trouve devant un arrière-plan naturel, avec des montagnes et de la verdure en arrière-plan.

« Tout a commencé un soir après une fête chez des amis, à l’âge de 28 ans. Quelques minutes après être rentrée chez moi, je me suis effondrée sur le sol, sans vie. Mon compagnon m’a réanimée et a appelé les secours. Je venais de faire une fibrillation ventriculaire.

Après de nombreux examens réalisés par le cardiologue électrophysiologiste qui m’a pris en charge à l’époque, nous avons compris que les troubles du rythme cardiaque venaient du ventricule gauche. J’ai découvert à ce moment-là avec brutalité les maladies du rythme cardiaque… et la vie qui allait avec.

L’équipe médicale allemande qui me suivait à ce moment-là a contacté l’Institut Liryc pour un avis médical. Le Dr Mélèze Hocini m’a prise en charge et a réalisé une ablation cardiaque grâce à une technique développée par les équipes de Liryc, technique désormais utilisée dans le monde entier.

Aujourd’hui, je me sens chanceuse de pouvoir dire que cette histoire est derrière moi. Ceci est possible seulement grâce au soutien de la communauté de Liryc qui donne les moyens à l’Institut d’inventer des solutions thérapeutiques innovantes pour faire reculer les troubles du rythme cardiaque. Liryc m’a donné cette nouvelle vie et je peux maintenant envisager l’avenir avec sérénité. » – Carina 

Si vous souhaitez également partager votre histoire, écrivez-nous à communication@ihu-liryc.fr