Accueil

Ressources

Il existe plusieurs associations spécialisées dans l’accompagnement des personnes victimes de troubles cardiaques et de leurs proches.

  • Fédération Française de Cardiologie

    Créée en 1964 par les cardiologues chercheurs et cliniciens Jean Lenègre et Pierre Soulié, l’association lutte depuis plus de 50 ans contre les maladies cardiovasculaires en informant les publics, soutenant la recherche, accompagnant les personnes et sensibilisant aux gestes qui sauvent.

  • AFDOC – Association Française des Malades et Opérés Cardio-vasculaires

    L’AFDOC est une association visant à développer et entretenir les liens entre les patients tout en les informant et en les aidant à vivre avec la maladie au quotidien. Elle participe également à la prévention et à l’éducation thérapeutique des patients.

  • Alliance du coeur

    L’association Alliance du Coeur, association nationale de patients atteints de pathologies cardiaques, lutte au quotidien depuis 30 ans pour informer, prévenir, soutenir, défendre et aider contre les maladies cardiovasculaires.

  • AMOC – Association des Malades et Opérés Cardiaques

    L’Amoc est aux côtés des malades et opérés cardiaques pour apporter une aide morale et psychologique. L’Amoc agit en faveur de la prévention pour éviter les accidents cardio-vasculaires.

  • AMRYC – Association des Maladies Héréditaires du Rythme Cardiaque

    L’Association des maladies Héréditaires du Rythme Cardiaque apporte soutien et informations sur les troubles du rythme cardiaque aux personnes qui sont atteintes de ces pathologies ainsi qu’à leurs proches.

  • ANCC – Association Nationale des Cardiaques Congénitaux

    L’association de patients a pour objectifs d’améliorer les conditions de vie des enfants nés avec une malformation cardiaque, une cardiomyopathie, ou tout autre problème lié un anomalie cardiaque de naissance – opérés ou non -, d’apporter un soutien moral et psychologique, de faciliter la rencontre entre les malades et/ou les familles et de faire connaître les droits et les défendre devant les services publics.

  • APODEC – Association des patients porteurs de défibrillateurs cardiaques

    L’association représente les 80.000 porteurs de défibrillateurs en France et 800 000 porteurs de stimulateurs cardiaques (ou pacemakers) qui ont besoin de faire entendre leur voix toujours plus fort pour défendre leurs droits.

  • ASPIC – Association pour les patients insuffisants cardiaques

    L’association ASPIC a pour missions de : Soutenir moralement les patients et leurs proches par une écoute et une mise en relation avec d’autres personnes souffrant de pathologie cardiaque. Faire connaître la maladie, ses conséquences et ses contraintes pour une meilleure compréhension de ceux qui en souffrent.

  • Atout coeur – AMCV Association de Malades Cardio-vasculaires

    L’AMCV a pour missions de renforcer la prévention des patients, défendre leurs intérêts propres et de leur apporter un soutien moral et des conseils dans leurs démarches.

  • Au coeur des jumeaux

    L’association Au cœur des jumeaux a pour but de récolter des fonds pour pourvoir installer des défibrillateurs dans les enceintes sportives afin qu’ils puissent être utilisés pour les sportifs mais également pour le public qui fréquente ces enceintes.